Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit nid d'amour
8 octobre 2009

Recette #6 - Goulash au boeuf, sauce barbecue

Il y a longtemps que je n'ai pas laissé de recettes ici. Soit parce qu'elles n'ont pas été un succès (je pense à un filet de porc moutarde et érable qui goûtait carrément mauvais), soit parce que mes examens m'ont obligé à délaisser les nouvelles recettes pour jouer en terrain connu, machinalement, sans avoir à réfléchir.

Mais en ce début de l'automne, ma mijoteuse a commencé à me faire de l'oeil. J'avais le goût d'un boeuf aux légumes, j'ai plutôt fait une goulash. Une goulash ? "Plat traditionnel quotidien de la Hongrie, c’est une soupe (ou plutôt un ragoût) de viande préparée avec beaucoup d’oignons et de paprika" selon Wikipédia. En rajoutant des légumes, ça devient un boeuf aux légumes !

goulache_sauceBbq410

Référence : Coup de pouce

Ingrédients (pour 4 portions) :

  • 2 oignons coupés en tranches
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 2 lb (1 kg) de cubes de boeuf à ragoût
  • 1 1/4 (310 ml) d'eau
  • 1/2 t (125 ml) de sauce chili
  • 2 c. à tab (30 ml) de cassonade tassée
  • 2 c. à tab (30 ml) de sauce Worcestershire
  • 1 c. à tab (15 ml) de paprika
  • 1 c. à thé (5 ml) de marjolaine séchée
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de moutarde en poudre
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
  • 3 c. à tab (45 ml) de farine
  • Préparation :

    1. Mettre les oignons et l'ail dans la mijoteuse. Couvrir des cubes de boeuf.

    2. Dans un bol, mélanger 1 t (250 ml) de l'eau, la sauce chili, la cassonade, la sauce Worcestershire, le paprika, la marjolaine, la moutarde en poudre, le sel et le poivre, puis verser la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures.

    3. Dans un bol, mélanger la farine et le reste de l'eau. Ajouter la préparation de farine dans la mijoteuse et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

    Mes impressions :

    L'odeur alléchante dans mon appartement à mon retour de l'école était bon signe : c'était délicieux ! En plein ce que j'avais envie, les légumes en moins. La prochaine fois, je doublerai la préparation de sauce et je rajouterai des pommes de terre, des carottes et du navet, question de me rappeler les saveurs de mon enfance.

    Publicité
    Commentaires
    Mon petit nid d'amour
    Publicité
    Archives
    Publicité