Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit nid d'amour
15 octobre 2009

L'histoire de ma vie

Je vous propose aujourd'hui un bricolage chouette à réaliser avec les enfants : un livre qui raconte, en photos et en mots, les premières années de leur vie. Un beau souvenir à conserver !

HistoireVie

Matériel :

  • Un carton rigide (54 cm x 18 cm)

  • 5 photos de votre enfant, de 1 à 5 ans

  • 5 canevas de page - Imprimer CanevasPage (fichier Word)

  • 1 canevas de la couverture - Imprimer CanevasCouverture (fichier Word)

  • Colle en bâton, ciseaux, crayon, efface

  • Diverses décorations : autocollants, découpes en cartons, etc.

Marche à suivre :

  1. Dans un carton rigide, découper un morceau de 54 cm de longueur par 18 cm de largeur.

  2. Séparer le rectangle en 3 carrés de 18 cm par 18 cm. Plier sur les lignes, en accordéon.

  3. Sur un canevas de page, coller une photo de votre enfant lorsqu'il avait un an. Écrire une ou deux phrases qui décrivent la photo. Répéter pour les autres années.

  4. Sur le canevas de couverture, écrire le nom de l'enfant et colorier les lettres et le dessin.

  5. Avec la colle en bâton, coller les 5 canevas de page et le canevas de couverture sur le carton, tel que montré sur le schéma ci-dessus. Idéalement, la page couverture devrait avoir un pli externe à sa gauche.

  6. Enjoliver le livre avec des dessins, des autocollants, des découpes de carton ou de styromousse, etc.

Publicité
Commentaires
Mon petit nid d'amour
Publicité
Archives
Publicité