Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit nid d'amour
10 janvier 2010

Résolution 4 - Rester zen par rapport à l'ex

La maman de ma belle-fille. L'ex de mon chum. L'autre... Appelez-la comme vous voulez, car peu importe son titre, cette femme fait et fera inévitablement partie de ma vie. J'ai souvent dit que dans une famille recomposée, la maman, l'ex, vient dans le package deal. Certaines s'entendront très bien avec elle, d'autres moins. Pour toutes sortes de raisons, de circonstances, aussi valables les unes que les autres.

Il y a des moments dans lesquels la camaraderie est de mise : parties de soccer, anniversaires, etc. Mais malgré toute la volonté du monde, il y a des frictions à l'occasion. Des moments dans lesquels j'aimerais dire à mon chum "Réveille, tu vois bien que ça n'a pas d'allure".

Pour rester zen dans ces moments-là, je vous propose quelques lectures sur le sujet des familles recomposées, question de se remettre en question, de prendre du recul, de comprendre les motivations de l'ex ou juste de se changer les idées quand on en a assez !

Suggestions de lecture :

Des conseils pour tout le monde : la belle-maman, le papa, l'ex, le nouveau couple, l'ancien. On adopte ! Je retiens tout particulièrement ce conseil et son exemple, si vrai : "Je ne me mettrai pas en colère contre l’ex pour des conflits que mon conjoint peut régler. (Par exemple, s’il se rend chez elle pour réparer la porte du garage, je ne me fâcherai pas contre elle d’avoir demandé: je me fâcherai contre lui d’avoir accepté)."

On court au cas suivant : "Mon ex-conjoint a refait sa vie avec une nouvelle femme. Ils habitent ensemble et mes enfants vont chez-lui chaque fin de semaine. Je souffre beaucoup de savoir que mes deux enfants vivent avec une autre femme que moi". Ainsi, on comprend mieux l'ex !

Ici, on se rend à la question : "Comment gérer son ex-mari ou l'ex-femme de son nouveau compagnon ?"

La section "Beaux-parents" nous apporte de bons conseils. À lire.

Un excellent dossier, qui traite d'une foule de points sur le sujet des familles recomposées.

D'autres idées lecture ? Ou des trucs pour rester zen par rapport à l'ex ? Je vous écoute !   

Publicité
Commentaires
Mon petit nid d'amour
Publicité
Archives
Publicité