Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit nid d'amour
12 août 2009

Belle-maman un jour, belle-maman toujours

Alors que la Marâtre joyeuse joue avec les subtilités de la langue pour nommer la belle-mère et les beaux-enfants, j'ai le goût de mon côté de vous expliquer comment ça se passe ici, dans mon petit nid d'amour.

Premièrement, pas de "belle-mère" qui tienne, je trouve que ça fait trop vieux ! Car je suis la jeune amoureuse (une dizaine d'années de différence) d'un papa formidable. Je préfère de loin "belle-maman", qui sonne beaucoup mieux à mes oreilles ! Mais il y a encore mieux, un mot tout spécial que notre cocotte a créé juste pour moi : Mamounette !

J'adore l'entendre crier : "Mamounetteeeeeeeeee!" en me sautant dans les bras !

Et vous savez ce que j'aime encore plus entendre : "Papa, tu as choisi la meilleure mamounette au monde!"

C'est le plus beau des cadeaux !

Publicité
Commentaires
P
Oh c'est trop mimi !! adorable
M
C'est tellement vrai que ça fait vieux, "belle-mère". Et "marâtre", je dis ça pour rigoler, bien sûr!<br /> <br /> Chez nous, on m'appelle par mon prénom. Ça confond un peu les enfants, parfois (qui se mettent, par extension, à appeler leur père par son prénom aussi! Ou qui m'appellent "maman" par accident!), mais on inclut tranquillement le fait qu'ils ont une maman, un papa et une belle-maman. Et ma mère (qui est comme leur "belle-grand-mère"), ils l'appellent "Mimi". Ça ressemble à la fois à "Mamie" et à son prénom à elle. <br /> <br /> C'est pas simple tout ça, il n'y a pas de solution unique. La tienne est super! Mamounette, c'est mignon comme tout. Et ta petite fille semble vraiment très démonstrative! C,est vraiment super!
Mon petit nid d'amour
Publicité
Archives
Publicité