Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit nid d'amour
5 septembre 2009

Recette #5 - Crème et pommes en ragoût de porc

Vous vous souvenez peut-être du mandat "Livre de recettes" que mon chum m'avait lancé. Et bien je peux affirmer, non sans fierté, que nous avons diversifié notre menu depuis! Le dimanche après-midi, après avoir établi le menu de la semaine (qui doit comprendre au moins 2 nouvelles recettes), nous partons à l'épicerie afin d'être prêt à s'attaquer aux poêlons les soirs de semaine. Depuis maintenant 3 semaines, la formule marche à merveille, et nous avons en plus découvert de nouveaux plats. Tous des réussites, même si certains ont brillé plus que d'autres ! Entre autres les escalopes de veau à l'italienne, que mon chum mettrait au menu toutes les semaines si je ne lui rappellerais pas le but premier de l'exercice : DIVERSIFIER !

Cette semaine, un ragoût pomme/crème !

Source : Mets de la crème

Ingrédients (pour 8 portions) :

250 ml (1 tasse) de crème à cuisson 15%
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 kg (2 lb) de porc en cubes
15 ml (1 c. à soupe) de farine
1 gousse d'ail hachée
2 oignons hachés
2 pommes en cubes

4 étoiles d’anis
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet ou légumes

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Colorer les cubes de porc farinés dans le beurre. Réserver.

Faire revenir l’ail et l’oignon hachés ainsi que les pommes en cubes.

Remettre la viande et les étoiles d’anis.

Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié.

Verser le bouillon et la crème 15% à cuisson. Laisser mijoter à demi-couvert jusqu’à tendreté (1 h 30 environ).

Mes impressions :

La viande était très tendre, même une fois réchauffée. Un bon plat pour l'automne, par contre j'ai perdu le coût des pommes à travers l'ail.   

Publicité
Commentaires
P
miam miam !! que sa a l'air bon !!
Mon petit nid d'amour
Publicité
Archives
Publicité